Compétences interculturelles et interreligieuses

Surmonter les divergences d’opinion irréconciliables : résoudre les conflits en cherchant leurs racines et en modifiant la perspective .
Confiance et dialogue : Trijalog comme espace sûr pour éliminer les préjugés et construire des visions communes.

Compétences interculturelles et interreligieuses

Vous êtes confronté à des divergences d’opinion irréconciliables en matière de valeurs ? La recherche a confirmé que les conflits les plus difficiles à résoudre sont ceux qui naissent entre les différentes visions du monde En effet, les parties vivent dans des « mondes » différents, parlent des « langues » différentes.

La résolution des conflits ne se fait jamais au plan des positions, car elles demeurent à la surface des choses. Il s’agit au contraire de prendre en compte les besoins des personnes, d’aller en profondeur. C’est d’autant plus vrai dans les conflits interculturels et interreligieux.

Comment Trijalog peut-il aider à résoudre les conflits de valeurs ?

Grâce à ses années d’expérience internationale, Anaël est particulièrement bien placée pour dénouer ce type de conflits. Elle sait apporter un changement de perspective pour mieux éclairer les réalités des uns et des autres. En effet, reconnaître les stéréotypes, éliminer ensemble les préjugés et reconstruire une vision commune par le dialogue est difficile, mais nécessaire. Pour cela, la confiance est décisive. Confiance dans une modération qui soit juste et qui prenne en compte les différents besoins. Confiance dans le fait que les faiblesses qui apparaîtront seront traitées de manière équitable. Confiance dans l’assurance d’un espace protégé. C’est exactement ce que vous offre Trijalog

Des intérêts différents

{

Dans la vie, les conflits sont inévitables parce que nous avons des intérêts différents, parce qu’il y a des contraintes économiques, parce que nous pensons de manière multiple, parce que nous ne communiquons pas bien. La question est : comment gérons-nous cela ?

Anaël

Trijalog

TriJalog knüpft am Ansatz von Jean-Paul Lederach an

Konflikte umkrempeln…
… Ist das Ausmalen von
und agieren auf
die Ebbe und Flut von Konflikten zwischen Menschengruppen
… als schöpferisches Potenzial
um konstruktive Veränderungsprozesse zu schaffen,
die Gewalt reduzieren,
die Gerechtigkeit erhöhen,
… in der direkten Begegnung und in den sozialen Strukturen,
auf reale Probleme zu antworten,
in menschlichen Beziehungen.

*Frei übersetzt aus «The little book of conflict transformation»

This site is registered on wpml.org as a development site.